BC

France Services

06 84 16 65 54

Conseil : "POURQUOI LE DÉTÉCTEUR DE FUMÉE DEVIENT-IL OBLIGATOIRE ?"

En 2011, en France, les sapeurs-pompiers sont intervenus 317 900 fois sur un incendie…Il y aurait moins de victimes, moins de dégât si chacun d’entre nous posait au moins un détecteur de fumée dans sa maison. En dehors de cheminées, les causes d’un feu sont les bougies, des problèmes électriques, une cigarette mal éteinte…
Pourtant, le Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011 prévoit que dans chaque logement, qu'il se situe dans une habitation individuelle ou dans une habitation collective, il y ait au moins un détecteur de fumée normalisé.
Le détecteur de fumée doit :
Détecter les fumées émises dès le début d'un incendie.
Émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie dans le seul logement où la détection a eu lieu.
Être satisfait aux obligations du présent décret avant le 8 mars 2015.

Quelques conseils supplémentaires pour bien choisir son détecteur de fumée :
Il doit avoir un témoin de charge de piles, ce qui évite la panne sans que vous vous en rendiez compte.
Il doit avoir une fonction TEST afin de vérifier régulièrement son bon fonctionnement.
Il doit être conforme aux normes internationales de sécurité et afficher le signe CE.

Ultime conseil : faites poser votre détecteur de fumée par un professionnel, il saura choisir le ou les meilleurs points d’implantation du détecteur de fumée, pour une efficacité maximum.
Demandez à votre ramoneur BC France Services de poser le détecteur de fumée, pour seulement 30 € vous pourrez mettre toute votre famille en sécurité.